Amazon

jvzoo

Techno

La pompe à injection Bosch VE



La pompe à injection Bosch VE



La pompe de refoulement haute pression
Dans la pompe de refoulement haute pression, le disque à cames fait avancer le piston lors
de la rotation de l'arbre d'entraînement. Le piston produit ainsi la pression nécessaire sur le
carburant prisonnier, qui est ensuite refoulé par le conduit de décharge vers l'injecteur.
En cas de remplacement de la pompe d'injection distributrice, la nouvelle
pompe doit être remplie de carburant.







La pompe de transfert

1- Cette pompe est du type volumétrique
2- Son débit est proportionnel au régime de rotation
3- Une soupape régulatrice maintient la pression à une valeur maxi acceptable


La tête hydraulique
La tête hydraulique se compose des
éléments suivants :
1 piston distributeur
2 bague de débit
3 canal d’alimentation

4 étouffoir à carburant
5 saignée d’alimentation
6 chambre de pression
7 canal central
8 raccord de refoulement
9 clapet
10 canal haute pression
11 saignée distributrice
12 orifice de décharge





Le refoulement haute pression

Dans la pompe d’injection, le plateau à cames fait avancer le piston distributeur lors de la rotation de
l’arbre de pompe. Le piston produit ainsi la pression nécessaire sur le carburant emprisonné dans la
chambre haute pression, et est ensuite refoulé via le canal haute pression vers l’injecteur






Remplissage

L’orifice de remplissage et la lumière de distribution sont démasqués.
Le carburant à la pression de transfert atteint la chambre haute pression de la tête
Hydraulique




Injection

La rotation du piston distributeur masque l’orifice de remplissage et la lumière de distribution.
Le piston est avancé par le plateau à cames et le carburant est refoulé vers l’injecteur via le
conduit de décharge.






Les injecteurs à double levée

Ce sont des injecteurs à deux ressorts. Ils pulvérisent le carburant en deux temps
directement dans le cylindre. La qualité de la combustion s’en trouve améliorée, ce qui réduit
les bruits de combustion caractéristiques du moteur diesel et les émissions de fumée à
l’échappement.











Attention: ces injecteurs ne sont pas réparables ! Seul le contrôle de la pression
d’ouverture, et le contrôle de l’étanchéité sont possibles. De plus, si pour des
raisons diverses, ces injecteurs doivent rester déposés pendant quelque temps, il
est vivement conseillé de les immerger dans un récipient contenant du gasoil
propre.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webgain1