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Techno

mardi 23 juin 2015

La régulation électronique diesel

La régulation électronique diesel

1) Introduction
      Les moteurs diesels actuels sont équipés d’un appareil de commande électronique regroupant
tous les systèmes de pilotage du moteur.
La régulation électronique de l’injection permet de corriger la quantité de carburant injectée en
fonction de la pression de l’air, de la température de l’air, de la température du liquide de
refroidissement et de la température du carburant. Ces paramètres ne pouvaient jusqu’ici être
pris en compte par des régulations mécaniques.
Il est dorénavant possible grâce à l’appareil de commande électronique d’effectuer des
réglages ciblés et sophistiqués, par exemple de réduire la consommation de carburant et les
polluants rejetés tout en assurant une grande précision durant une période prolongée. Les
réactions en fonction des sollicitations peuvent simultanément intervenir plus rapidement
alors que la puissance du moteur est supérieure.



2) Aperçu du système de la commande électronique
L’appareil de commande pour le système d’injection directe diesel a recours à des
cartographies et des courbes caractéristiques afin d’assurer le meilleur comportement possible
du moteur pour ce qui est de la restitution du couple, la consommation et de la composition des
gaz d’échappement, quelles que soient les conditions rencontrées en cours de route.

Synopsis de fonctionnement


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